Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et Suny
26 janvier 2007

Pas bon l'hiver, chapitre 2

Chère Lily,

Ces maudits faiseurs de neige veulent ma mort, même quand ils ne font pas de neige. Ce matin j’ai failli me viander sur la route, au volant de mon cercueil à roulettes. Je freinais, posément, pour une fois, et d’un coup, pouf, j’ai commencé à déraper. J’ai vu la barrière du bord de la route de très près, et la crise d’hystérie aussi.

Tout ça à cause de ces faiseurs de neige qui ont un deal avec les semeurs de sel pour les faire travailler.

Je tiens donc à t’informer d’une chose cruciale pour quand tu auras ton permis de poney magique (parce que les sabots aussi ça dérape, y’a pas de raison) : le sel, ça glisse.

Maudits semeurs de sel.

Mais heureusement, je vais bien. Bon, j’ai toujours quelques envies un peu violentes (l’étouffer avec mes bas résille, l’empoisonner avec mon vernis à ongles, lui faire manger ses dents, le transformer en pou… enfin le miniaturiser vu qu’il semble déjà appartenir à la famille des poux…, tout ça), mais aujourd’hui, c’est vendredi. Et qui dit vendredi dit veille de samedi, seul jour qui mérite d’exister en ce bas-monde. Pas dimanche, parce que dimanche = veille de lundi = début de semaine = le jour le plus éloigné du prochain week-end. L’horreur. J’ai beau aimer ce que je fais, rien ne vaut le week-end.

Enfin de toute façon c’est pour rester enfermée, avec ce froid polaire… Au lieu d’interdire la clope, ils feraient mieux d’interdire l’hiver. Je crois que je vais me présenter aux prochaines présidentielles. Il y a plein de choses à améliorer.

Pour en revenir à ma journée, je suis plutôt contente de moi. J’ai bien travaillé, et tout sera presque prêt pour quand j’y retournerai (la semaine prochaine je reprends l’école pour trois semaines… la magie des études par alternance), et Verula était fushia tellement elle était épatée (ben quoi on a le droit de rêver) !

Et je ne t’ai même pas parlé du Vieux Nictou, le démon qui s’occupe de la maintenance des lignes téléphoniques. Sans que j’en comprenne vraiment les raisons, il a décidé de m’appeler Juliette. C’est pourtant pas difficile à retenir, Suny, si ? Du coup, y’en a qui croient que je me prénomme réellement ainsi. C’est vexant. Enfin du moment que Nictou ne commence pas à se prendre pour Roméo, ma foi. Parce que bon, c’est pas que je n’aime pas les démons, mais il est… comment dire ça poliment… obsédé et moche. Sa technique de drague du jour :

-         Je suis atteint d’une maladie génétique.

-         Ah oui ?

-         Oui. Ça s’appelle le priapisme.

-         Ah bon ?!? Et ça fait quoi ?

-         Je bande tout le temps.

Hmmmm… ça donne envie…

Suny, pas réchauffée du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité