Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et Suny
21 janvier 2007

Une fée au travail

Le 18 janvier 2007

Chère Lily,

Ça va bien mieux, aujourd’hui. Depuis hier soir, en fait.

Du coup, je ne suis pas allée à ce rendez-vous. Enfin j’en avais l’intention, hein, mais comme on doit faire comme les humains, ces moutons, j’ai pris l’autoroute. Et je me suis perdue, mais je le sentais, ça. Pourtant j’ai bien vu le panneau que je devais suivre. Je l’avais, je le tenais ! Mais il est passé à côté de moi en me narguant. Puis cette maudite voiture était dans le coup, elle a fait exprès de prendre la direction tout inverse, et j’ai bien été obligé de la suivre, puisque j’étais dedans.

Ma libellule motorisée, pourtant, est bien plus docile, en plus elle pollue beaucoup moins, puis surtout elle n’a pas besoin de suivre des routes toutes faites puisqu’elle vole. Mais elle m’a été confisquée par ce maudit Conseil des Fées. Quoi j’allais trop vite ? Parce qu’ils croient que je suis moins dangereuse, en voiture ? Ce pauvre gobelin s’en souvient encore… Enfin s’il a retrouvé la mémoire.

Enfin bref. Toujours autant de clients… Mais aujourd’hui j’ai trouvé une nouvelle activité pour passer le temps : fabriquer des vernis à ongles, avec mes propres couleurs. Bon, j’avoue que je ne suis pas douée, j’en ai mis de partout, surtout sur mes doigts (ils sont violets, maintenant, et ça ne part plus, ça jure avec mon vernis jaune pâle). Fifi, Riri et Loulou ont bien ri, cependant. Riri a même voulu essayer de m’aider à débouche un entonnoir récalcitrant, et elle aussi a les doigts violets. Tout cela m’a donc pris une bonne partie de la matinée, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Je me rends compte que je ne t’ai jamais vraiment parlé de mes collègues de travail. Je crois que Riri est celle que je préfère, ici. Bon, elle a un gros défaut : c’est une humaine pure souche (enfin je crois, mais je la soupçonne d’avoir du sang elfique). Elle a aussi fait un BTS accompagnement avant d’atterrir ici. Les deux autres n’ont qu’un bac technique… et pour accompagner correctement, j’estime que la technique ne fait pas tout, il faut aussi des bases théoriques solides. Elles n’ont même pas été capables de me répondre quand je leur ai demandé quel était le parfum de leurs clients favoris ! Bref, Riri n’a pas obtenu ce diplôme, mais elle a le niveau. Elle est même en train de passer son diplôme d’accompagnatrice spécialisée pour célébrités en candidat libre. Elle a beau être humaine, elle en veut, j’aime ça. Puis les clients, elle sait s’en occuper, crois-moi ! Bon, elle ne plaît pas trop aux démons (trop fragile, la dernière fois elle est revenue à moitié chauve. Déjà que sa crinière n’est pas très fournie à la base…), mais les humains, ça c’est certain, l’adorent. Je l’aime bien aussi, il nous arrive souvent de discuter de choses et d’autres, alors que Fifi et Loulou serait plutôt assimilables à des tombes, hormis quand il s’agit de parler boulot.

Fifi est assez sympa, mais trop sèche. Tu la vois, elle fait super jeune (elle a l’air presque aussi fraîche que moi, alors qu’en fait elle a au moins dix saisons de plus que moi), mais plutôt genre super jeune momie. Un peu pète-sec, même si elle sourit de temps en temps et que parfois elle fait même un peu d’humour (pas aussi subtil que le mien, je précise, mais ça me semble évident), enfin je sais pas, elle est bizarre. Puis elle fait pas vraiment fille, je me demande d’ailleurs ce qu’elle fout dans cette boite… Peut-être qu’elle s’occupe des lesbiennes ? Ouais, peut-être, après tout, on ne parle pas de nos clients entre nous, sauf quand on tombe sur un véritable canon, dans ce cas on s’en vante… Et en général, dans ces cas-là, il n’y a que moi qui parle, mais je ne m’en plains pas.

Bref, je parlais de Fifi. En fait, il n’y a plus grand-chose à dire. Faut dire que comme la plupart des hybrides de fées, elle n’est pas très intéressante.

Loulou est la plus âgée. J’ai d’ailleurs fait la gaffe ce midi en parlant d’un vieux de 45 saisons sans me rendre compte que ça l’incluait dans cette catégorie. Bon, elle l’a bien pris. En même temps comment peut-on en vouloir à une fée ? Enfin elle aussi c’est une fée, une vraie, je crois, mais elle n’a pas la chance d’être née sous le signe du Soleil. C’est une fée maligne, ça se voit dans son regard, faut s’en méfier mais je l’aime bien aussi. Elle a un fils qui a trois saisons de moins que moi et qui est né le même jour que moi. Il doit donc être divin. Dommage qu’il fasse des études de réaménagement de grottes. Il faut qu’elle me le présente.

Suny, rêveuse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité