Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et Suny
24 mai 2007

A la recherche des zoulou

Ma chère Suny,

Etant au bord de m'ouvrir le bide pour sortir mes entrailles sur le bureau et analyser tout ça parce que franchement m'autopsier me sauvera peut être de l'ennui inhérent à ma destinée salariale, j'eus l'idée de pondre un autre article.

Le sujet du jour sera : le peuple zoulou. Comme d'habitude je vais solliciter l'aide de mon assistant : Wikitralala.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a quelques années, les zoulou ne vénéraient que moi. J'étais leur déesse exclusive, l'icone même de la divinité sensuelle et spirituelle. Faut dire que grâce à Dèche-vacances.com j'avais pu prendre une formule All inclusive pour me faire rôtir les doigts de pieds là bas. Du coup ben j'en avais profité pour rester un peu parce que ça semblait véritablement leur faire plaisir...Ma fuite de Zoulouland je la raconterai en cloture de ce passionant article.

1. Zoulou provient de Ama Zoulou (ouais y a des fait que même quand on veut, on peut pas les inventer...) et ça veut dire "peuple du ciel".

Parce que faut savoir avant tout que Zoulouland ça n'existe pas vraiment. les zoulou c'est un peuple et on le trouve (quand on le cherche...) à 95% en Afrique du sud. Car dixit Wikitralala, ils sont 9 millions à parler ce dialecte...Autant dire bien plus nombreux qu'à connaitre le patois auvergnant (n'end épalise à mes aieux sur ce coup faut bien avouer que c'est devenu has been).

2. Ils sont originaires de Tanzanie (mais apparement ils s'en sont barrés fissa but comme dirait Noah "I dont know why")

3. Y a des supers histoires de clan, de rivalité, de sang, de fils de que si tu veux vraiment te plonger dans cette fresque épique que tu cliques sur le mot Wikitralala plus haut et que tu y auras le droit mais que moi ça m'a pas passionnée en faite....

4. Ben après ils se fightent avec les anglais quand ceux-ci ont débarqué pour introduire la cérémonie du thé (pas la même que les japs version thé noir buvable et non poudre verte imbuvable).

5. Ils se refightent entre tribus après...

Ouais en gros les zoulou c'est plutôt des violents, ce n'est pas un peuple aussi fantasque que le nom pourrait bien nous le faire croire.

Alors ouais je sais, à la lecture de cette lettre ma chère Suny tu es affligée car tu n'as rien appris sur les zoulou et tu te dis que une fois de plus je ne fais ça que pour voir les mots rigolo que les googoleur et canalblogiens vont taper...

Et tu auras parfaitement raison.

Ta lily zoulouesque

Publicité
Commentaires
S
ben même si elle est légèrement écorchée, ça fait toujours de la culture ^^<br /> moi j'aime bien tes courriers culturels
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité