Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et Suny
5 mars 2007

Sur le chemin des chimères

Ma chère Suny,

Aujourd'hui nous sommes allées à la mer. C'était agréable de se lever pour ça.

On fuit aisément le sommeil quand on sait qu'il suffit de quelques heures de poney magique pour y être.

On a longuement hésité à prendre ta libéllule mais franchement, il vaut mieux que tu prennes tes cours.

Puis c'était agréable de mettre la cantatrice (Aurevoir Muse...) et de se lover dans le fauteuil pour regarder le paysage défiler.

Simplement te sourire quand tu me disais "Ben alors c'est tout ce que tu as à me raconter ?".

Lorsque nous sommes arrivées, il était tout juste midi et le ciel était d'un bleu azur totalement dégagé pas l'ombre d'un fil cotoneux à l'horizon.

Le poney a un peu dérapé sur le trottoir mais dans ma grand magnagnité (ca se dit comme ça nan ?), je n'ai rien dis après tout cela faisait longtemps que t'avais les rennes à la main et tu n'avais presque pas insulter les autres cavaliers sur la route, ça méritait un peu compréhension de ma part.^^

La plage était devenue nous. Grande, vaste d'un blond si pâle qu'il semblait flirter avec la vision de la banquise mais lorsque ses grains ont volé jusqu'à nous, il n'y eut pas de doute possible. Il n'y avait personne d'autres que nous. La brise soufflait et elle te faisait râler parce que t'avais tes cheveux n'importe comment.

Moi ça me faisait rire bien sûr.

J'ai sorti le pique nique du coffre et on est allées s'assoir près de l'eau.

Tu m'as conseillé de pas me mettre si près à cause de la marée et bien sûr j'en ai fait qu'à ma tête.

Ben du coup je me suis retrouvée avec les chaussures mouillées...Mes belles chaussures ETS !!

Enfin, bon on a pu aller sécher un peu plus loin en s'allongeant sur le sable pour parler et regarder les nuages.

Parce que j'en avais marre du ciel bleu alors avec ta sucette à la vanille tu en as crée. Des roses et des bleus. Puis comme je te soûlais, tu en as aussi fait un vert pâle.

Bien sûr t'as voulu te baigner mais je t'ai bien fais comprendre qu'avec une température pareil c'était "no way".

Alors du coup, pour pas que tu me jettes à la flotte ( t'es devenue trop experte dans cet art), j'ai augmenté le thermostat pour qu'elel soit plus agréable. T'as bien un peu râlé parce que l'Atlanticus c'est pas sensé être chaud mais comme je t'ai noyé on t'as plus entendu...

Franchement, j'avais pas envie de rentrer...Mais je savais que ta mère t'attendait, alors il a bien fallu faire le chemin en sens inverse.

J'ai profité de ce voyage pour sommeiller, me baignant de ta présence, t'écoutant insulter et pester après quelques embouteillage.

Puis, j'ai dû te laisser...

Mais c'était un bon lundi, vraiment.

Meilleurs que celui que j'aurai pu te raconter pour de vrai.

Lily complétement rêveuse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité