Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily et Suny
24 janvier 2007

Aventures d'une fée des temps modernes

Chère Lily,

Que lis-je ? Même les fumeurs doivent aller dehors ? Mais où va-t-on ?? Et moi qui pensais qu’aux Enfers ils étaient plus tolérants. Comme quoi, il y a des tyrans partout. S’ils veulent préserver le peu de poumons qu’il nous reste, ils feraient mieux de commencer par éradiquer ces maudites voitures au profit des libellules volantes et autres poneys magiques, ou encore surveiller un peu mieux les déjections de ces fabriques de cochonneries diverses qui poussent comme des champignons partout en Humainie.

Il est bien loin le temps où nous, fées et déesses, pouvions gambader joyeusement sans craindre la dégénérescence cellulaire à la moindre inspiration.

Bon, parlons plutôt de moi. Mon coq m’a fait défaut, ce matin. Je sais pas, il doit se croire en vacances, du coup j’ai dû me débrouiller pour me dépêtrer de l’emprise du marchand de sable et résultat : trois heures de retard. Bon, ce qui est certain c’est que j’ai bien dormi… Enfin j’ai tout de même eu un petit moment de flou, et me suis fait une fausse joie en pensant que c’était le week-end. Maudit coq, il faut quand même pas que je l’augmente !

Pour couronner le tout, en me ruant hors de chez moi j’ai failli hurler de terreur, d’horreur, d’angouâsse : de la neige, plein de neige, partout, même par terre ! Les faiseurs de neige pourraient tout de même penser aux fées solaires, ils savent bien que nous sommes allergiques. J’ai déjà préparé mon courrier de protestation d’ailleurs. Ils ne s’en sortiront pas comme ça. Maudits faiseurs de neige.

Enfin, j’ai tout de même pu travailler un peu ce matin, après avoir expliqué à tout le monde mes déboires matinaux. Les choses se compliquent un peu, mine de rien, c’est très technique la mise en place d’une ligne de téléphone rose. Avec tout ça, je m’occupe de moins en moins des clients, et ça commence à me manquer. Enfin quand Ariel sera rentrée dans sa coquille d’huître et arrêtera de sauter sur tout ce qui bouge, au moins je pourrai me remettre sérieusement au travail.

Ce soir, nous avons fait un pari avec Riri. Nous étions en train de parler de l’un de nos clients particulièrement assidu et le débat a fini par porter sur la taille de son oiseau : petit ou gros ? Long ou large ? Elle a opté pour un petit en longueur, moi un gros en largeur.

J’ai vérifié.

J’ai perdu…

Du coup je dois faire un gâteau. Ouh bon sang, ça me fait penser que je l’ai oublié dans le four !!

Suny, pressée.

Publicité
Commentaires
L
Faudrait peut être aussi cesser d'alimenter cette pseudo guerre entre les fumeur et les non-fumeur. Être intolérant, impoli ou con ce n'est hélas pas lié au taux de nicotine dans le sang. ;)
S
oui, probablement ;) quoique les français quand il s'agit de foutre la merde sont les premiers ^^<br /> je tiens à préciser que je suis tout à fait contre l'idée d'imposer mon tabagisme aux non-fumeurs. Ce je ne suis pas contre cette loi, bien au contraire. J'ai beau fumer je ne supporte pas les lieux trop enfumés et encore moins l'odeur du tabac froid (oui je souffre d'une sorte de paradoxe entre ma forme humaine et ma forme féérique ^^), alors je comprends tout à fait que les non-fumeurs se rebiffent. Cela dit, je trouve que concernant le tabagisme au travail, c'est un peu poussé à l'extrême. La séparation salle fumeurs / salle non fumeur n'est tout de même pas si rare et au pire des cas pas si difficile que ça à mettre en place. Les non-fumeurs ne sont pas obligés d'aller supporter les fumeurs dans leur salle que je sache...<br /> Puis comme je disais, je trouve qu'il y a quand même une part d'hypocrisie avec cette paranoïa qui veut que si on conserve la salle fumeur, elle soit équipée de moult accessoires, et bla et bla... sachant que rien qu'en respirant le bon air de nos villes on peut se choper de jolies cochonneries.<br /> enfin bref, tout ça c'était juste pour dire par voie détournée que ça fait beaucoup de bruit, mais que mine de rien, personnellement j'en ai rien à taper, je suivrai le mouvement sans broncher, puisque de toute façon j'ai pas bien le choix ^^
L
ça fait plusieurs fois que j'entends des fumeurs se plaindre du manque de tolérance à leur égard... mais peut-être que tout ce qui se passe en ce moment (le fait qu'on envisage de les mettre dehors) est dû au fait que bon nombre d'entre eux n'ont jamais fait preuve de tolérance vis-à-vis des non fumeurs, non ? Je n'ai jamais imposé ma clope à qui que ce soit (parce que même quand tu demandes l'autorisation, y'a toujours des gens qui osent pas dire que ça les gêne et tu gâches leur repas ou autre)et c'est pas plus désagréable de sortir pour fumer (même pour moi qui ai eu des périodes où je fumais beaucoup) et de revenir après dans un endroit "sain". En Irlande il est interdit de fumer dans les pubs... et ça se passe super bien, les Français s'y feront, non ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité